Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Implication dans le développement de DPAM après son achat

L'étude de la stratégie de marque, le marketing et l'expansion vers l'international font partie des domaines dans lesquels agit Guillaume Descotte (www.mouv-entreprise.xyz/) devenu membre du bureau de supervision de la société Du Pareil Au Même. En 2008, H Partners concrétise une Offre Publique d’Achat sur la chaine de textile Du Pareil au Même (DPAM). Cette action conduite par l'homme d'affaires est un succès, car l'entreprise est sortie de la cotation. Guillaume Descotte accompagne Du Pareil Au Même dans son évolution digitale dès sa reprise par H Partners, surtout dans la mise en place de son portail e-commerce.

Grâce à la reprise du distributeur de chaussures Petits Petons, DPAM devient une référence dans ce secteur et étend son offre. Moins de 3 mois avant l'obtention de Petits Petons, professionnel de la commercialisation de chaussures pour les petits, le groupe de distribution de prêt-à-porter DPAM présidé par Guillaume Descotte rachète l’enseigne Tout Compte fait. La boîte Comptoir Français de la Mode, née en 1994, exploite plus de 100 points de vente Tout Compte Fait dans le monde. Olivier Halley, à la tête de H Partners, et Guillaume Descotte veulent confirmer le désir de DPAM d'être une référence dans le secteur de la mode pour enfant.

Au sein du groupe d’investissements H Partners, Guillaume Descotte réalise de nombreux rachats dans l'univers de lagrande distribution, des vins et spiritueux et de la vente sur Internet. L'entrepreneur se retrouve choisi comme associé gérant en 2008 à la suite de nombreux mois d’accompagnement. À titre d'associé gérant du holding de placement H Partners, le consultant s'appliquait notamment à la définition et au déploiement de la stratégie de croissance pour l'entreprise. En 2007, après quatre ans au sein de l'entreprise de placement familiale, face à une conjoncture d'échange d'actifs, Guillaume Descotte établit la société Chrysalide Conseils et Investissements, experte en opérations sur capital-investissement.

Cursus de Guillaume Descotte avant d'évoluer dans le monde des affaires

Fort de ses dispositions, Guillaume Descotte se joint au groupe d’investissement H Partners en tant qu'associé gérant et est par la suite gérant et CEO des boutiques Du Pareil Au Même. Le businessman Guillaume Descotte a eu les moyens de développer son savoir-faire en gestion en tant que mandataire de la marque L. Gourmel. L'entreprise se révèle un grand distributeur de boissons. Tout au long de sa carrière, le conseiller enrichit ses dispositions et son sens du business. Courant 2004, le businessman rejoint la firme Halley Invest, une enseigne d'investissement familiale installée en Belgique.