Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs

Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs

L'administration des filiales du groupe Altran est prise en charge par Frédéric Bonan (nouvelobs), placé au poste de manager, puis PDG de Lore lors de son redressement. Le consultant est devenu responsable marketing pour Altran grâce à son cursus et à son expertise dans le domaine, qu'il a augmenté en étant ingénieur d'affaires. À ses débuts en tant qu’ingénieur d’affaires d'Altran, Frédéric Bonan s'occupe de l'essor d’un centre de profit pour différents clients tout en s’entourant d’une équipe recensant beaucoup d'auditeurs.

Les petites et moyennes entreprises épaulées par I-Deal Development s'étendent réellement et jouissent de l'expertise d'un réseau sans les désagréments afférents, grâce à l'approche initiée par Frédéric Bonan Avec sa méthode atypique, le consultant appuie concrètement les PME dans la préparation de leur développement à venir selon chaque nouvel enjeu lié à la supervision en interne ou au contexte externe (progrès technologiques et conjoncture économique). Au sein de sa compagnie et dans son activité, le dirigeant d’I-Deal Development promeut la psychologie du vrai homme d'affaires caractérisé par la flexibilité, la rapidité, l’ambition d'évoluer et la résolution. La progression des PME se fera promptement avec des collaborateurs soudés et motivés ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui aide dans l’optimisation des capacités et de l'entente du staff.

Le savoir-faire acquis par le consultant au sein d'Altran ainsi que ses accomplissements

Une équipe compétente et un réseau influent de partenaires sont les axes majeurs sur lesquels se focalise la stratégie d'expansion développée par Frédéric Bonan grâce à ses compétences chez Altran. Dans le cadre de ses occupations, le chargé d’affaires d'Altran a participé à la remise sur les rails de quelques boites. À côté, il contribue également à la direction et au conseil d’administration des filiales en perte de vitesse. La compétence, l'esprit d’initiative, la volonté et la synergie se révèlent importantes pour améliorer une petite société comme un réseau d’envergure internationale. Frédéric Bonan a réalisé ces atouts chez Altran.

Scolarité et premiers pas de l'homme d'affaires dans le milieu professionnel

Le futur conseiller occupe le poste de vice-président de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (CNJE), spécialisée dans l'exportation en Asie et aux USA, entre son certificat de l'ENSMA et son master en commerce de l'ESSEC. Le cursus de Frédéric Bonan à l'ENSMA lui a permis d'obtenir un certificat d'ingénieur en matériaux. Sa première expérience en conseil aide Frédéric Bonan à discerner le potentiel de ce secteur ainsi que les particularités des marchés en Europe, en Asie et en Amérique.