Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Accomplissements considérables en faveur d’un holding en phase de croissance

Frédéric Bonan (viadeo) profite de son parcours chez Altran Technology pour mettre à jour sa liste de collaborateurs et son équipe d'auditeurs tout en entreprenant la concrétisation du plan de croissance du groupe. Altran élargit ses activités au niveau local sur l’initiative de son chargé du développement et du marketing. À cette période, les activités provinciales du groupe couvrent plusieurs cités. Devenu DG d’Altran en 1997, l'homme d'affaires s'emploie à la supervision des activités opérationnelles du groupe et s’assure entre autres de la cohérence de la vision stratégique en interne comme en externe. Frédéric Bonan a élaboré un planning novateur d'embauche et de formation au sein du groupe Altran. La technique d'ascension élaborée par le DG du holding comprend aussi le rachat graduel d'environ 250 PME à l’échelle planétaire.

Le parcours de Frédéric Bonan à l'ENSMA lui a permis d'obtenir un certificat d'ingénierie en matériaux. L'homme d'affaires obtient un master en commerce et en management en intégrant l'ESSEC. Il enrichit ainsi ses connaissances et explore le monde professionnel. Le travail du jeune diplômé de l’ESSEC au poste d'ingénieur d'affaires pour Altran Technologies consistait à assister les petites et moyennes entreprises dans leur évolution. Il a effectivement des capacités dans le secteur. Frédéric Bonan se lance dans l'univers du travail en travaillant comme chargé de mission pour le cabinet de conseil en mercatique industrielle 2MI. Il s’occupait par exemple des études stratégiques de l’enseigne.

Accomplissements de l'homme d'affaires en tant que président d’I-Deal Development

Opérant sur le plan marketing opérationnel et dans les activités de rentabilisation, le bureau I-Deal Development ambitionne d'accompagner les dirigeants de PME dans leur programme d’évolution. Frédéric Bonan apporte aux petites et moyennes entreprises tout le soutien nécessaire dans la génération d’emplois et de valeur. Depuis 2005, plus d’une centaine de petites et moyennes entreprises ont été guidées dans leur développement à travers I-Deal Development. Pour améliorer la stratégie de croissance de l'entreprise Quest au niveau mondial, le PDG et consultant fournit des recommandations en engineering et use de ses connaissances. En raison de sa compétence, le cabinet I-Deal Development dirigé par Frédéric Bonan apporte une assistance efficace dans tous les secteurs d’activité. Il a entre autres aidé François Najar à augmenter son C.A.

Parmi ses missions, le cadre technico-commercial d'Altran a participé à la remise en marche de différentes sociétés. En parallèle, il contribue notamment à la gestion et au conseil d’administration des succursales en perte de vitesse. Le lancement d’un réseau puissant de consultants expérimentés et le développement de centres de profits font partie des occupations de l’homme d’affaires chez Altran au cours de ses premières années. Durant son cursus chez Altran Technologies, Frédéric Bonan étend ses connaissances en marketing, en gestion, en démarche opérationnelle et en valorisation. Le savoir-faire, l'autosuggestion, la détermination et l'entente sont cruciaux pour valoriser une PME comme un réseau d’envergure planétaire. Frédéric Bonan a pris conscience de ces atouts chez Altran.